Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec Douchka jument pur sang arabe

Pourquoi j'aime les chevaux ?

Photo-855.jpg



Avant toute chose, il faut savoir que j’aime absolument tous les animaux. En particuliers les animaux sauvage, lion, girafe, éléphant, chevaux ect

Si je pouvais vivre au milieu des animaux, je ne serai pas du tout malheureuse. Avec eux un simple regard et tout est dit.

A part pour quelques exceptions, je me sens mieux en présence des animaux que des hommes …

C’est parce que l’homme m’a tellement déçu, il est superficiel voir méchant, il ne regarde que l’extérieur avant de regarder l’âme, seul compte pour lui les apparences. Il vous sourit par devant, et vous injure par derrière.

Je me met très en colère quand je me sens jugée et incomprise, surtout contre les personnes qui ne font pas l’effort de ce mettre à votre place une seule seconde.


Avec des gens qui ont la même sensibilité que moi, je rayonne de tout mon être et je me sens très bien. J’aime d’ailleurs particulièrement c’est moments là, en fait je recharge mes batteries avec ses moments merveilleux. Ils sont rares mais c’est ce qui fait qu’ils sont vraiment intenses et dans ce cas là j’aime répandre ma joie . Si je peux rendre simplement les gens plus heureux cela me fait plaisir.

 

Les chevaux pour moi ont une sensibilité particulière certain dise qu’ils sont bête, autant le dire tout de suite c’est un avis que je ne partage pas du Tout. Par contre si vous dites d’un cheval qu’il est bête, il se comportera probablement comme tel. Il ne cherchera pas à établir un contact avec vous, s’il vous trouve inintéressant ou arrogant par exemple.

Le fait que l’homme se sent supérieur au cheval est une barrière à la communication, et le cheval cherchera constamment les limites pour prendre le dessus sur vous dès la moindre occasion.

Dans ce rapport de force qui se joue en permanence, on ne peut prendre le temps de réfléchir, s’arrêter, recommencer, il faut sans cesse montrer « sa supériorité »

 

Le cheval est un formidable outil de rééducation, il apprends à se maîtriser, le contrôle de ses émotions est primordial, sinon elle se « répande » sur le cheval qui ressent très bien votre stress ou votre colère et n’est plus en mesure de vous répondre correctement car il se sent agressé ou vulnérable.

 

Je vais peut être en étonner plus d’un mais sachant ce que j’ai écris plus haut, j’évite absolument de venir monter quand je suis trop stressée, ou alors j’amène simplement ma jument broutée et j’attends que sa présence m’apaise.
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :