Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie avec Douchka jument pur sang arabe

Ecurie de begorre : septembre/octobre 2010

8 Octobre 2010 , Rédigé par La proprio de Douchka Publié dans #Aux Ecuries de Begorre

 

Septembre-octobre-2010 4468 portrait

Douchka a magnifiquement bien travaillé EN septembre et octobre, mieux que tout ce que j'avais pu espérer.

 

Elle a tellement était masacré ! pas dans ce club là,

mais que dire des autres ?

On monte on veut aller au plus rapide, l'important est que le cheval obéisse et surtout peux importe la manière.

On la prend en force avec des mors super dur et sévères.

 

Et moi j'arrive derrière tout ça et je lui demande de s'arrêter, de repartir à la voix avec de petites pressions rythmée de stick : tout ça en légèreté !

 

Je crois que j'ai énormément de chance d'avoir une jument qui a su me guider pour que je la remette sur les rails quand elle aurait pu devenir rétive ! J'ai pu et j'ai surtout appris à lui donner beaucoup d'amour pour qu'elle supporte tout cela.

Je sais que j'ai la chance qu'elle m'ait toujours écouté  ! Cette jument a trop bon coeur et les gens sans scrupules en abuse. Dur dur de faire comprendre à ma famille que j'en ai assez de ça !

Il est question que mon père me prette une voiture pour que je puisse réduire mes frais killométriques et  donc ENFIN POUVOIR payer une pension à ma jument.

 

 

Je dois en suplément à la personne qui m'accompagne 0.35 Centimes du Killomêtres, quand le centre equestre ce trouvent à 100 BORNES

Pour y aller 5 fois dans le mois cela fait déjà 175 € (500 km x 0.35). Impossible de Trouver plus près de chez moi.

 

Si on rajoute Les courses à faire

+ les allé/retour à la pharmacie,

+ les visites chez les ami(s) parce que c'est très rare qu'on vienne nous voir et que je ne veux pas devinir Ermite

+ les visites et les frais pour des thérapies non remboursées par la sécurité sociale :

comme l'osthéopathie,

les séances de neurofeedback ou

les fleurs de bach.

 

Oeuvrer pour ma santé et en même temps offrir des conditions de vie ACCEPTABLE a ma jument est plus que compliqué ! J'espère que tout le monde dans ma famille à bien compris ça.

 

 

Sinon pour en revenir à Douchka elle a tellement bien travailler que je lui offre quelques mois de vacances au pré chez une amie. Je la

remonterai au printemps.

 

 

 

Septembre-octobre-2010 4469b

 

Septembre-octobre-2010 4475b

 

Septembre-octobre-2010 4507b

 

 

 

Sans les mains attention elle va s'emballer !

 

Vidéo récente du 23 septembre :

 

Douchka monté au PC des sevennes, par une cavalière galop 7, en pelham parce que soit disant sinon elle est incontrolable et embarque au galop.( Je n'étais pas d'accord mais on ne pas demander mon avis)

Comment masquer mon imcompréension alors que je sais la jument capable de ça.

showPictureCAIWK6AA.jpg

 

Moi aussi j'ai eu des problèmes pour gérer son énergie au départ, mais l'expérience me dit que c'est pas avec un mors qu'on règle ça. Il faut la  monter en étant extrêmement calme, posée, confiant .  Et pas un calme en apparance, non un calme qui émane du plus profond de soi.

Ce calme qui augmente chaque jour un peu plus au fur et a mesure que je connais et comprends les réactions de ma jument !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article